Vos chiropracteurs

 

Charlotte :

J’ai grandi dans l’Ouest de la France, près de Poitiers, dans une atmosphère saine et paisible où les soins de santé naturels étaient largement disponibles. En tant que telle, la chiropraxie a toujours fait partie de ma vie et j’ai reçu des ajustements chiropratiques depuis ma naissance.

Très sportive depuis mon enfance, j’ai pratiqué l’Aïkido, la natation, la course à pied, le vélo, la danse moderne et aujourd’hui, je pratique le rugby.
Au lycée, je me suis intéressée aux sciences et en particulier au corps humain. J’ai ensuite été acceptée à l’IFEC (Institut Franco-Européen de Chiropraxie) à Toulouse où j’ai étudié pendant six ans jusqu’à obtention de mon diplôme.

Durant mes deux dernières années d’études, j’ai co-fondé avec mes camarades de classe la première association humanitaire française d’étudiants en chiropraxie, Kheir d’Afrik. J’ai eu le privilège d’aller au Burkina Faso dans le cadre de notre première mission avec l’association, mission soutenue par l’association française de chiropraxie, pour fournir des soins chiropratiques et aider les plus démunis. Ce fut une expérience dont je garderai des souvenirs inestimables.

Une fois mon diplôme de docteur en chiropraxie (DC) obtenu, j’ai d’abord commencé par effectuer des remplacements avant de m’installer au Luxembourg, en renfort dans un cabinet existant. Depuis septembre 2014, j’ai fait le choix de travailler pour mon propre compte et ainsi être libre d’exprimer ma propre philosophie chiropratique.

Ma première approche en tant que docteur en chiropraxie est d’aider le corps à récupérer sa capacité de guérison naturelle à la fois par les soins chiropratiques et par la prévention. Ma pratique est respectueuse de la physiologie humaine pour éviter tout stress du corps et pour pouvoir fournir des soins à tous, du plus petit au plus grand.

 

Joël :

J’ai grandi dans l’est de la France à Metz, où j’ai appris le partage et l’empathie. J’ai découvert ma vocation au Portugal grâce à mon grand père, qui m’emmena un jour avec lui  consulter un homme qui le traitait avec ses mains.Pas de rendez vous, pas de blouse et pas de médicament…  J’ai été fasciné du résultat et du potentiel que cela a procuré à mon grand père. Depuis ce jour, j’ai toujours su quel serait mon chemin. Aider le corps à récupérer sa capacité de guérison naturelle et à optimiser son potentiel par mes mains  : c’est ce que j’ai découvert plus tard grâce à la chiropraxie.

« Passionné par mon métier, j’emploierai mes connaissances et mon expérience afin d’aider au mieux chaque personne car votre santé… c’est mon métier. En réalité Ce n’est pas vraiment un métier, c’est une passion. Chaque patient présente un nouveau défi et un réel potentiel d’améliorer la vie de quelqu’un. »

Soucieux de me former continuellement et d’apporter les meilleurs soins possibles, je ne cesse de développer mes connaissances et approfondir de nombreuses techniques en suivant régulièrement des formations continues afin de répondre aux besoins de chacun des patients qui me consulte.


Ma pratique est basée sur une approche globale du patient, privilégiant son confort par un panel complet de techniques thérapeutiques pour permettre à chaque patient de recevoir des soins chiropratiques de qualité, reposant sur une approche professionnelle et personnalisée.