J’ai grandi dans l’Ouest de la France, près de Poitiers, dans une atmosphère saine et paisible où les soins de santé naturels étaient largement disponibles. En tant que telle, la chiropraxie a toujours fait partie de ma vie et j’ai reçu des ajustements chiropratiques depuis ma naissance.
Très sportive depuis mon enfance, j’ai pratiqué l’Aïkido, la natation, la course à pied, le vélo, la danse moderne et aujourd’hui, je pratique le rugby.
Au lycée, je me suis intéressée aux sciences et en particulier au corps humain. J’ai ensuite été acceptée à l’IFEC (Institut Franco-Européen de Chiropraxie) à Toulouse où j’ai étudié pendant six ans jusqu’à obtention de mon diplôme.
Durant mes deux dernières années d’études, j’ai co-fondé avec mes camarades de classe la première association humanitaire française d’étudiants en chiropraxie, Kheir d’Afrik. J’ai eu le privilège d’aller au Burkina Faso dans le cadre de notre première mission avec l’association, mission soutenue par l’association française de chiropraxie, pour fournir des soins chiropratiques et aider les plus démunis. Ce fut une expérience dont je garderai des souvenirs inestimables.
Une fois mon diplôme de docteur en chiropraxie (DC) obtenu, j’ai d’abord commencé par effectuer des remplacements avant de m’installer au Luxembourg, en renfort dans un cabinet existant. Depuis septembre 2014, j’ai fait le choix de travailler pour mon propre compte et ainsi être libre d’exprimer ma propre philosophie chiropratique.
Ma première approche en tant que docteur en chiropraxie est d’aider le corps à récupérer sa capacité de guérison naturelle à la fois par les soins chiropratiques et par la prévention. Ma pratique est respectueuse de la physiologie humaine pour éviter tout stress du corps et pour pouvoir fournir des soins à tous, du plus petit au plus grand.
J’aurai le plus grand plaisir de vous accueillir en français et en anglais.